L’Entreprise – Ordi Solidaire

Créée en 2008 sous forme associative, a connu en 10 ans un développement constant.

C’est aujourd’hui une entreprise SCOP SARL agréée Entreprise d’Insertion.

Sud EA, est la filiale de Cévennes Libres agréée Entreprise Adaptée.

Depuis 2008, nous vous proposons la collecte, le démantèlement et le reconditionnement de vos matériels informatiques amortis.

SUD EA propose toute une gamme de service autour de la gestion de vos DEEE informatiques :

– Toutes opérations logistiques liées à la sortie de matériel informatique et DEEE catégories 3 et 4.
 – Location de caisses grillagées
 – Démantèlement salle serveur
– Manutention équipements informatique
– Listing sortie de matériel
– Relevé des numéros de série
– Effacement des support de données
– Destruction des supports de données
– Recyclage : Prise en charge des déchets, tri …
Travailler avec Sud EA va vous permettre de répondre aux quatres exigences auxquels est soumise votre entreprise lors des sorties de parcs informatiques :
– Ecologique

– Sociale

– Financière

– Légales

L’ensemble du process s’inscrit dans le respect rigoureux des normes et décrets en vigueur (Directive Européenne 2002/96/CE et décret 2005-829 abrogé le 1 6/1 0/2007 puis codifié dans le Code de l’Environnement : Livre V – Titre IV – Chapitre 1 er – Section 1 0 – Articles R 543-1 72 à R 543-206).

Ordi Solidaire possède les récépissés de déclaration pour l’exercice de l’activité de négoce ou de courtage de déchets et celui de déclaration de transport par route des déchets non dangereux (délivrés par la préfecture d’Alès).

Sud EA, filiale de Cévennes Libres est intégré depuis 2008 dans la filière des DEEE Pro., Nous sommes en mesure de vous fournir tous les certificats vous permettant de garantir la légalité dans le transferts de vos déchets :

– Installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE) (Déclaration N°201 4-06 sous la rubrique 271 1 ) de nos installations ;

– Déclaration N°1 5 .006A pour l’exercice de l’activité de négoce et courtage de déchets

– Déclaration N° 1 5.005A pour l’exercice de l’activité de transport part route de déchets

Sud EA, filiale de Cévennes Libres, est partenaire de l’Eco-Organisme Ecologic-France en tant que Point de Collecte – DEEE professionnels et Point d’apport Volontaire – DEEE Professionnels.

Sud EA est une Entreprise Adaptée.

L’Entreprise Adaptée (EA) est une entreprise à part entière, qui permet à des personnes reconnues travailleurs handicapés orientés par la Commission des Droits à l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) « marché du travail » d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins.

Elle emploie au moins 80% de salariés handicapés dans ses effectifs de production.

Réduction AGEFIPH et Fiphfp

La Loi du 1 1 février 2005 oblige tout employeur d’au moins 20 salariés à employer du personnel handicapé, à hauteur de 6% de son effectif total.
La contribution annuelle à l’ Agefiph est l’un des moyens prévus par la loi pour s’acquitter de cette obligation.

Attention à compter du 1 er janvier 201 0 les entreprises qui n’auront fait aucune action en faveur des travailleurs handicapés se verront attribuer un coefficient de contribution de 1 500, soit environ 4 fois le montant de l’ancienne taxe.

La contribution AGEFIPH (secteur privé) ou la contribution FIPHFP (secteur public) s’applique dès lors que l’objectif d’emploi de travailleurs handicapés n’est pas atteint.

RÉDUIRE LE MONTANT DE VOTRE TAXE

Une des solutions qui s’offrent à vous en tout premier lieu est la possibilité de faire appel à une entreprise adaptée pour l’achat de produits ou services.

Tout contrat de service avec une entreprise adaptée permet d’obtenir une attestation d’équivalence d’emploi de travailleurs handicapés afin de réduire le montant de la taxe AGEFIPH/ FIPHFP proportionnellement à ce contrat.

La large gamme de produits et d’offres de services proposée par Sud EA permet de réduire jusqu’à 50 % de l’obligation d’emploi.