Les Prestations

Cévennes Libres est en mesure de vous présenter une offre globale, représentant l’ensemble des tâches à réaliser lors des sorties de parcs.

– Collecte et Logistique

– Traitement et Valorisation des DEEE

– Sécurité des données

– Déploiement de parcs

– Démantélement de salle serveur

– OrdiBox

– Collecte de cartouches et Toners

– Collecte de piles et batteries

Collecte et Logistique :

Depuis 10 ans Cévennes Libres, via le programme Ordi Solidaire, effectue

Traitement et Valorisation des DEEE :

Ordi Solidaire privilégie le reconditionnement (une deuxième vie pour les ordinateurs) plutôt que le recyclage (la destruction du matériel). Ce qui ne peut être remis en route est démantelé et envoyé dans un centre industriel de recyclage en Europe. Toutes ces opérations sont faites dans le strict respect des normes légales nationales et européennes (Directive Européenne 2002/96/CE et décret 2005-829 abrogé le 16/1 0/2007 puis codifié dans le Code de l’Environnement : Livre V – Titre IV – Chapitre 1 er – Section 10 – Articles R 543-1 72 à R 543-206).

Sud EA, filiale de Cévennes Libres est intégré depuis 2008 dans la filière des DEEE Pro., Nous sommes en mesure de vous fournir tous les certificats vous permettant de garantir la légalité dans le transferts de vos déchets :

– Installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE) (Déclaration N°201 4-06 sous la rubrique 271 1 ) de nos installations ;

– Déclaration N°1 5 .006A pour l’exercice de l’activité de négoce et courtage de déchets

– Déclaration N° 1 5.005A pour l’exercice de l’activité de transport part route de déchets

Sud EA, filiale de Cévennes Libres, est partenaire de l’Eco-Organisme Ecologic-France en tant que Point de Collecte – DEEE professionnels et Point d’apport Volontaire – DEEE Professionnels.

Sécurité des données :

Ordi Solidaire propose deux formes de sécurisation des données, par effacement et par destruction :

– La procédure d’effacement est conforme au standart du ministère de la Défence des Etats-Unis DOD (Department of Defence) 5220-22 M. Chaque support de stockage est soumis à trois passes d’écriture : la première avec un caractère fixe, une seconde avec son complément, puis une troisième avec des données aléatoires générées par l’algorythme Mersenne-Twister et des valeurs spéciales chiffrées pour rendre les données non récupérables.

Un certificat d’effacement comprenant les logs d’effacement est fourni.

– La destruction physique du support de données par poinçonnage du plateau du disque dur.

Un certificat de destruction est fourni.

Déploiement de parcs :

Lors d ‘un enlèvement, nos équipes peuvent procéder à la réinstallation du nouveau matériel sur les postes de travail. Vous évitez ainsi à vos équipes informatiques le travail logistique.

Démantèlement de salle serveur :

Les personnels de Sud EA ont une double formation informatique et électrique (Habilitation BS, B2 et BC). Ils connaissent également l’univers des salles serveurs.

OrdiBox : Une solution ou tout est compris !

– La Livraison d’une (ou plusieurs) caisse grillagée d’1,20×1 m.

– La reprise de la caisse quand vous avez finit de la remplir.

– Le traitement, reconditionnement et recyclage de vos DEEE catégorie 3 et 4.

Collecte de cartouches et toners : Notre partenariat avec Recly’Me 30, nous permet de vous proposer une prestation de qualité.

Collecte de piles et batteries : Depuis novembre 2016, une convention passée avec l’Eco-organisme SCRELEC, a inscrit Cévennes Libres dans la filière de retraitement des piles et batteries. Nous sommes donc en mesure de prendre en charge toutes les piles et batteries (hors batterie de voiture).